Marriott attendu en hausse à Wall Street après des résultats annuels solides
information fournie par Zonebourse 10/02/2026 à 14:29
Le groupe hôtelier Marriott a publié des résultats solides pour l'exercice 2025, portés par la croissance internationale et un modèle économique générateur de cash. Le bénéfice net ajusté ressort à 2,742 milliards de dollars, en progression de 3% sur un an, soit un BPA ajusté de 10,02 USD ( 7%).
De son côté, l'EBITDA ajusté ressort à 5,383 MdsUSD, en progression de 8% sur un an, pour un chiffre d'affaires total de 26,186 MdUSD, en hausse de 4%, incluant les revenus de remboursements de coûts. Hors ces éléments, les revenus ajustés ressortent à 6,997 MdUSD, en hausse de 6%.
Le RevPAR mondial (soit le chiffre d'affaires généré par chaque chambre disponible) a progressé de 2% en données comparables, tiré par une hausse de 5,1% à l'international, tandis que la zone Etats-Unis & Canada affiche une progression plus timide de 0,7%.
"Nous avons livré d'excellents résultats en 2025, reflétant la force de nos marques et notre modèle asset-light, fortement générateur de cash", a déclaré Anthony Capuano, CEO de Marriott. "Nous avons restitué plus de 4 MdsUSD à nos actionnaires tout en continuant d'élargir notre pipeline."
En effet, Marriott a ajouté près de 100 000 chambres brutes à son portefeuille en 2025, avec une croissance nette des chambres de plus de 4,3%. Le pipeline mondial atteint 610 000 chambres, dont 43% en construction.
Pour l'année 2026, Marriott anticipe une croissance du RevPAR mondial de 1,5 à 2,5%, une hausse des chambres nettes de 4,5 à 5%, et un EBITDA ajusté en progression de 8 à 10%, à plus de 5,8 MdsUSD. Le groupe prévoit de retourner plus de 4,3 MdsUSD aux actionnaires sous forme de dividendes et rachats d'actions.
| 353,8900 USD | NASDAQ | -0,34% |
A lire aussi
-
Personne ne pouvait s'attendre à ce scénario lunaire. Il fallait un cataclysme pour que l'or olympique échappe à Ilia Malinin et le cataclysme s'est produit vendredi soir sur la glace de Milan où le Kazakhstanais Mikhail Shaidorov a été sacré champion olympique ... Lire la suite
-
Le ministère américain de la Sécurité intérieure s'apprête vendredi à connaître une nouvelle paralysie budgétaire, en raison de l'échec de négociations entre démocrates et républicains sur la police de l'immigration (ICE) après les événements de Minneapolis. "Donald ... Lire la suite
-
Cinq enquêtes ont été ouvertes par le parquet de Paris concernant des laits infantiles contaminés distribués par Nestlé , Lactalis, Danone , Babybio et La Marque en moins, notamment pour mise en danger de la vie d'autrui. "Le parquet de Paris a décidé de sa saisine ... Lire la suite
-
Donald Trump a évoqué ouvertement vendredi un renversement du pouvoir en Iran, sur fond de difficile dialogue entre Washington et Téhéran sur les capacités nucléaires et balistiques de la République islamique. Le président américain, qui oscille entre promesses ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer